Je vous présente Alex Warton, un détective londonien que j'ai parachuté dans un décor québécois et son collègue, Stephen Dolan, natif du Vermont. J’ai amoureusement donné vie à ces deux personnages principaux pour  résoudre les enquêtes nébuleuses. Vous découvrirez à quel point Alex Warton maîtrise l'art d'observer, d’interroger les gens en raison de ses connaissances en psychologie criminelle. Selon moi, c'est ce qui fait d'un détective un chercheur capable d'allier technologie et observation. 

Les enquêtes du détective Alex Warton

Crime au manoir Dubreuil

Lyne Dion auteure du roman policier Crime au manoir Dubreuil

En 2008, Florence Dubreuil hérite d’un somptueux manoir situé dans les Cantons de l’Est, au Québec. L’atmosphère paisible de ce lieu bascule brusquement lors du meurtre d’une chambreuse. Les enquêteurs Warton et Dolan fouillent le mystérieux passé de la victime. Dans un tourbillon de mensonges enrobés de vérité, ils parviennent, grâce à leur savoir-faire et la technologie judiciaire, à découvrir l’impensable scénario de vengeance.

 

Copyright : Lyne Dion

Les Éditions Café-Crime

ISBN-978-2-97812113-1-6

Date de publication : Septembre 2012

Prix : 15 $ CAN.

EXTRAIT « Denise étouffait. Elle se réveilla en sursaut, voulut crier, mais s’aperçut qu’on lui avait enfoncé une débarbouillette dans la bouche, retenue par un large ruban adhésif, et que ses poignets étaient liés par une corde. Soudain, quelqu’un alluma une lampe de poche et dirigea le faisceau sur un bout de papier : « Ne bouge pas. Silence ». L’intrus s’approcha du lit, projeta le rayon lumineux sur son visage et éclaira à nouveau un autre message: « Me reconnais-tu? » Denise approuva, trembla de tout son corps, suffoqua de panique en voyant les mots « Je suis LA VENGEANCE. »

Meurtres par ricochet

En ce début d'automne, un terrible assassinat vient troubler la tranquillité de la ville de Salaberry-de-Valleyfield lorsque le cadavre de Marie-Josée, une étudiante en technique infirmière, est découvert sous le pont près de la marina. L'enquête est confiée au détective, Alex Warton et son collègue, Stephen Dolan. Aussi disparates que saugrenus, les indices accumulés les dirigent vers les preuves.

Copyright : Lyne Dion

Les Éditions Café-Crime

ISBN-978-2-9812113-0-9

Date de publication : Septembre 2014

Prix : 18 $ CAN.

EXTRAIT « Deux jeunes garçons revenant du centre sportif traversaient le pont piétonnier au-dessus de l’étroit canal du parc Delpha-Sauvé. Kevin, qui fume en cachette, s’arrête toujours à cet endroit pendant que son frère, Frédéric descend jusqu’au perré recouvert de galets. Piquant les talons dans la terre humide de la pente abrupte qui mène à la culée, Frédéric s’amuse à ramasser des roches et les lancer le plus loin possible dans l’eau. Une odeur putride le saisit. Il se retourna et vit un grand sac de plastique noir. » 

Les livres sont disponibles aux endroits suivants :

Les Éditions Café-Crime 450 692-1649  lydion@videotron.ca

Librairie en ligne Bouquinbec

https://boutique.bouquinbec.ca/livres.html?cat=34&p=2

Bouquin d'occasion,  450 698-2289

Librairie Côté Gauche, 450 747-0351

Librairie Boyer,  450 373-6211

Copyright © 2019 -  www.lynedion.com
Les Éditions Café-Crime Tous droits réservés
Lyne Dion, auteure   
Châteauguay, Tél. : 450 692-1649 
Courriel : lydion@videotron.ca

ME SUIVRE

  • lynedionauteure