Biographie de Lyne Dion

auteure de romans policiers

Lyne Dion auteure de polars québécois

Née à Salaberry-de-Valleyfield, j'ai vécu mon enfance dans cette charmante ville que j'affectionne toujours. Je suis diplômée universitaire en Gestion des ressources humaines et en Littérature. Retraitée de la fonction publique du Québec depuis 2008, je consacre beaucoup de temps à l'écriture. Adolescente, je ne lisais que des polars! Je m'amusais à trouver le meurtrier. 

 

En 2012, j'ai fondé Les Éditions Café-Crime, où vous trouverez les enquêtes du détective Alex Warton. J'aime l'Angleterre et la France. Dans mes romans, le lecteur voyage avec mes personnages dans ces pays européens.

Crime au manoir Dubreuil et Meurtres par ricochet font partie des enquêtes du détective londonien, Alex Warton. Il habite le Kent et traverse parfois l'océan pour venir travailler au Québec sur des dossiers spéciaux.

Je souhaite que les lecteurs aient autant de plaisir à pourchasser le coupable que j’en ai eu à créer le suspense et qu’ils profitent des visites dans les quartiers ancestraux du Kent. En leur donnant vie, je me suis attachée aux personnages, à leur personnalité, leur courage, leur sens de l’humour.

 

Copyright © 2019 -  www.lynedion.com
Les Éditions Café-Crime Tous droits réservés
Lyne Dion, auteure   
Châteauguay, Tél. : 450 692-1649  lydion@videotron.ca

ME SUIVRE

  • lynedionauteure