Les Éditions Café-Crime

Actualités

Prochaine publication au printemps 2021 : LOI D'EXCEPTION

Une enquête spéciale sera menée par le détective Michel Landry, retraité de la police de Montréal. Faute de preuves sur le meurtre de sa soeur, Martine se présente à sa porte pour lui demander de reprendre le dossier non résolu. À son retour du Danemark, il accepte de relever le défi. Jamais au cours de sa carrière, Landry  a fait face à une Loi d'exception...

Entrevue avec Lyne Dion, nouvelle auteure de polars

La Métropole, article de Sonia Alain, auteure, 6 novembre 2013

 

« Pour un premier roman, Lyne Dion s’est bien débrouillée. L’intrigue policière est bien montée et ce n’est que vers la toute fin qu’on commence à se douter de l’identité du tueur. Tout au long de l’enquête, l’auteure nous entraine vers différentes probabilités à exploiter. Un récit bâtit de façon très factuelle, agrémenté à certains moments d’informations historiques et même touristiques. Il y a beaucoup de descriptions. Dès le départ, l’histoire défile rapidement, pour prendre une vitesse de croisière un peu plus soutenue vers le milieu du livre.

Au début de la lecture, on a l’impression de tourner en rond, sans savoir vraiment où l’auteure désire nous amener réellement, mais peu à peu (à travers les différentes anecdotes racontées), les éléments s’emboîtent les uns dans les autres pour former un tout. Un roman qui nous rappelle un peu le jeu « Clue » ou encore les jeux en série « Meurtre et mystère »…

http://archives.lametropole.com/article/arts-et-spectacles/livres/crime-au-manoir-dubreuil

Lancement du roman Meurtres par ricochet

COMMUNIQUÉ DE PRESSE (2014)

Une auteure présente son deuxième roman policier

Meurtres par ricochet

 

Lyne Dion, née à Salaberry-de-Valleyfield, citoyenne châteaugoise, présente son deuxième roman policier « Meurtres par ricochet ». Les lecteurs s’attachent rapidement au détective d’origine londonienne, Alex Warton, qui de par son talent de profilage et doté d’une intuition hors pair parvient à résoudre une surprenante énigme.

 

Un terrible assassinat vient troubler la tranquillité de la ville de Salaverry-de-Valleyfield lorsque le cadavre de Marie-Josée, une étudiante en technique infirmière, au CÉGEP de Valleyfield, est découvert près de la marina. L'enquête est confiée à Alex Warton et son collègue, Stephen Dolan. Aussi disparates que saugrenus, les indices accumulés les dirigent vers des preuves irrécusables.

 

L’auteure vous invite à la rencontrer lors de son lancement, à la bibliothèque sur rue Maple, à Châteauguay, de 17 h à 19 h.

 

Accès rapides

ME SUIVRE

  • lynedionauteure
Copyright © 2019-2021  Les Éditions Café-Crime Tous droits réservés
Lyne Dion auteure , Châteauguay, 450 692-1649