top of page

Les Éditions Café-Crime

Actualités

Prochaine publication Automne 2024 : LOI D'EXCEPTION

SYNOPSYS

 

Lionel Brunet, fondateur de la firme d'architectes de grande renommée, lègue l’entreprise à ses deux fils. Derrière le succès flamboyant de la société, plane une atmosphère brumeuse depuis que Chantale fut sauvagement assassinée à sa résidence secondaire à Sainte-Adèle. Faute de preuves, le dossier traîne dans le classeur des crimes non résolus. Six ans plus tard, l’enquêteur Michel Landry reprend l’affaire.

 

Malgré les preuves, le procès et le verdict, le troublant secret retournera dans son tombeau.

Il y a parfois une LOI D’EXCEPTION…

Entrevue avec Lyne Dion, nouvelle auteure de polars

La Métropole, article de Sonia Alain, auteure, 6 novembre 2013

 

« Pour un premier roman, Lyne Dion s’est bien débrouillée. L’intrigue policière est bien montée et ce n’est que vers la toute fin qu’on commence à se douter de l’identité du tueur. Tout au long de l’enquête, l’auteure nous entraine vers différentes probabilités à exploiter. Un récit bâtit de façon très factuelle, agrémenté à certains moments d’informations historiques et même touristiques. Il y a beaucoup de descriptions. Dès le départ, l’histoire défile rapidement, pour prendre une vitesse de croisière un peu plus soutenue vers le milieu du livre.

Au début de la lecture, on a l’impression de tourner en rond, sans savoir vraiment où l’auteure désire nous amener réellement, mais peu à peu (à travers les différentes anecdotes racontées), les éléments s’emboîtent les uns dans les autres pour former un tout. Un roman qui nous rappelle un peu le jeu « Clue » ou encore les jeux en série « Meurtre et mystère »…

http://archives.lametropole.com/article/arts-et-spectacles/livres/crime-au-manoir-dubreuil

Lancement du roman Meurtres par ricochet

COMMUNIQUÉ DE PRESSE (2014)

Une auteure présente son deuxième roman policier

Meurtres par ricochet

 

Lyne Dion, née à Salaberry-de-Valleyfield, citoyenne châteaugoise, présente son deuxième roman policier « Meurtres par ricochet ». Les lecteurs s’attachent rapidement au détective d’origine londonienne, Alex Warton, qui de par son talent de profilage et doté d’une intuition hors pair parvient à résoudre une surprenante énigme.

 

Un terrible assassinat vient troubler la tranquillité de la ville de Salaberry-de-Valleyfield lorsque le cadavre de Marie-Josée, une étudiante en technique infirmière, au CÉGEP de Valleyfield, est découvert près de la marina. L'enquête est confiée à Alex Warton et son collègue, Stephen Dolan. Aussi disparates que saugrenus, les indices accumulés les dirigent vers des preuves irrécusables.

 

L’auteure vous invite à la rencontrer lors de son lancement, à la bibliothèque sur rue Maple, à Châteauguay, de 17 h à 19 h.

 

bottom of page